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Golf 7 GTI (version commerciale !) 2/2

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Golf 7 GTI (version commerciale !) 2/2 Empty Golf 7 GTI (version commerciale !) 2/2

Message par MagOz Ven 5 Oct 2012 - 16:11

6. Moteur
= Un nouveau bloc de la série EA888, 3 ème génération (EA888 1 ère gen introduit en 2007, EA888 2 ème gen introduit en 2009), distribution à chaîne et pour la première fois dans l'histoire de l'allemande, le constructeur proposera 2 niveaux de puissance :
(Golf 6 GTI = 210 cv (155 kW) à 5.300 tr/min et un couple de 280 Nm à 1.700-5.200 tr/min)
- Code moteur (220 cv) = CHHB.
- Code moteur (230 cv -> pack performance) = CHHA.
- 220 cv (162 kW) à 4.500-6.200 tr/min et un couple de 350 Nm à 1.500-4.400 tr/min ;
- 230 cv (169 kW) à 4.700-6.200 tr/min et un couple de 350 Nm à 1.500-4.600 tr/min lorsqu'elle est équipée d'un "pack performance" monté en usine.

Remarque
1. L' EA888 3 ème génération de la Golf 7 GTI qui fait un bond en couple jusqu’à atteindre 350 Nm, VW ira puiser dans la banque d’organes d’Audi pour booster le couple, grâce à la levée variable des soupapes à l’admission (VVL), le 2,0 litres TSI d’ Audi, notamment monté sous le capot de l’ A5, offre 211 cv et 350 Nm de couple. Concernant l'EA888 de la Golf 6 GTI, suralimenté par un turbo IHI plus petit, plus réactif est par rapport à l' EA113 de la Golf 6 R et l'Edition 35, un moteur plus poussé suralimenté par un turbo BorgWarner K04 PLUS GROS !

2. Une culasse améliorée, qui intègre désormais les collecteurs d’admission et d’échappement, ce qui stabilise la température des gaz entrants et sortants. Ainsi, le moteur atteint plus vite sa température optimale de fonctionnement, d’où enrichissement moins long du mélange air/essence à froid, donc gain en consommation et en CO2, notamment.

3. Dispose de la bi-injection (directe et indirecte) qui permet d'améliorer la qualité de la combustion et de réduire les émissions polluantes ce qui lui permet de déjà satisfaire la norme Euro 6.

4. La levée variable des soupapes d'échappement, accélérer l'amorçage du turbocompresseur au profit de la disponibilité du moteur à bas régime.

5. Enfin son collecteur d'échappement refroidi par eau permet, en conduite sportive, d'épargner au turbocompresseur des températures potentiellement destructrices sans qu'il soit nécessaire d'enrichir le mélange au détriment de la consommation.

- Turbocompresseur = IHI (IS20) - 6+6 lames turbo billet roue de compresseur + 8 lames à turbine - compresseur : 42,5mm inducer/54mm exducer - turbine : 46,8mm inducer/50,4mm exducer
- Batterie = 360 A (69 Ah)
- Alternateur = 140 A

6. Perfs moteur (EA888 3ème génération) -> cliquez ici !


7. Différentiel (DGL, XDS+), DCC, ESP, direction à démultiplication progressive , Drive Select, Start-Stop
- La Golf 7 GTI pack performance 230 cv est prévue d'un différentiel à glissement limité (DGL) :
-> A les avantages d'un autobloquant classique sans ses inconvénients, développé par Haldex, ce système comporte un embrayage multidisque à bain d’huile, fait du sur-mesure, assurant un verrouillage de 0 à 100 km/h, géré en continu par une pompe pilotée.
-> Couplé à la centrale électronique de l’auto, il est aussi capable de vectoriser le couple, c’est-à-dire de l’envoyer sur la roue extérieure pour aider le train avant à tourner, il reste ouvert en entrée de virage pour faciliter l'inscription de la voiture, mais se bloque lorsque le conducteur réaccélère en sortie, afin de garantir la motricité et retarder l'apparition du sous-virage.

VAQ (Vorderachs quersperre)

Golf 7 GTI (version commerciale !) 2/2 Sche1073

- La Golf 7 GTI 220 cv est prévue d'un XDS+ (brake-based torque-vectoring setup - XDS = Golf 6 GTI), agissant sur les freins, la cartographie moteur mais aussi la direction.

- Le DCC (suspension pilotée) est prévu en option et d'un ESP non déconnectable !  

- Direction électromécanique progressive (crémaillère, à démultiplication progressive, à denture variable et un moteur électrique), est sensée améliorer l'agilité du véhicule et elle permet, pour le conducteur, de réduire le nombre de tours de volant nécessaires pour braquer les roues dans un rayon donné.

- La Golf 7 GTI marquera aussi l'adoption d'un système proche du "Driver Profile Selection" " de l'Audi A3, capable d'agir sur la réponse de l'accélérateur.

- Les deux GTI (220 cv et 230 cv) sont équipées de série d’un système "Start-Stop", elles respectent ainsi les normes européennes d'émission, l'Euro 6 qui sera en vigeur sur les autos mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014). Le "Start-Stop" et la régénération au freinage sont sur toute la gamme et la DSG ajoute un système qui coupe l’alimentation dans certaines phases de conduite.


8. Boîte + transmission
- 6 rapports BVM, en option la boîte robotisée DSG à 6 rapports (= DQ250 - carter d’huile qui immerge également les embrayages) et à double embrayage (Golf 6 GTI = DSG 6).
- La Golf 7 GTI étant une traction, elle préfère laisser la Golf 7 R, 4 roues motrices, avec le différentiel central Haldex, s'attaquer aux rivales les plus musclés (Astra OPC, Audi S3, Ford RS, Mégane RS).


9. Consommation + CO² + Malus + Cx/SCx (annoncée !)
BVM
- Conso mixte (ville, autoroute) = 6,0 l/100 km (Golf 6 GTI = 7,3 l/100 km).
- Rejets CO² = 139 (140) g/km (Golf 6 GTI = 170 g/km).
- Malus = 100 EUR.
DSG
- Conso mixte (ville, autoroute) = 6,4 l/100 km version 220 cv et 6,5 l/100 km "pack performance".
- Rejets CO² = 148 g/km et 150 g/km "pack performance".
- Malus = 400 EUR.
Essence = SP95.
Réservoir d'essence = 50 litres (Golf 6 GTI = 55 litres).
Cx/SCx = 0,27/0,70 m² (Golf 6 GTI = 0,33/0,72 m²).


10. Performance (annoncée !)
- Perfs sur la route (= nouvelle plateforme MQB ou PQ35) -> cliquez ici !
- vmax = 2x123 km/h et 2x125 km/h "pack performance" (Golf 6 GTI = 2X120 km/h)
- Accélérations :
-> De 0 à 100 km/h = 6,6 s et 6,4 s "pack performance" (Golf 6 GTI = 6,9 s - Golf GTI Edition 35 = 6,6 s).
-> De 0 à 100 (x2) km/h = 24,2 s (Golf 6 GTI DSG = 25,6 s - Golf 6 GTI BVM = 27,1/27,3 s) $
- Distances de freinage :
-> 100 km/h à 0 = 34,4 m (Golf 6 GTI = 37,7 m) $
-> 2x100 km/h à 0 = 143,1 m (Golf 6 GTI = 154,5 m) $
- Vitesses atteintes :
= rapport boîte BVM/compte-tours. (£)
2 ème
-> 2.000 tours = 34 km/h
-> 3.000 tours = 50 km/h
-> 4.000 tours = 70 km/h
3 ème
-> 2.000 tours = 50 km/h
-> 3.000 tours = 73 km/h
-> 4.000 tours = 108 km/h
-> 5.000 tours = 123 km/h
4 ème
-> 2.000 tours = 62 km/h
-> 3.000 tours = 93 km/h
-> 4.000 tours = 125 km/h
-> 5.000 tours = 153 km/h
5 ème
-> 2.000 tours = 78 km/h
-> 2.500 tours = 95 km/h
-> 3.000 tours = 113 km/h
-> 3.500 tours = 132 km/h
-> 4.000 tours = 153 km/h
6 ème  
-> 3.000 tours = 137 km/h
-> 3.500 tours = 160 km/h
-> 4.000 tours = 183 km/h
-> 5.000 tours = 2x114 km/h

$ = perfs moyennes vérifiées de la GTI "pack performance" -> source = zeperfs.com
(£) = perfs enregistrées sur route fermée au public.


11. Poids à vide (annoncée !)
BVM
- 3 portes ou 5 portes 220 cv = 1.351 kg* 1.276 kg** (Golf 6 GTI = 1.393 kg*)
- 3 portes ou 5 portes 230 cv = 1.382 kg* 1.307 kg**
DSG
- 3 portes ou 5 portes 220 cv = 1.370 kg* 1.295 kg**
- 3 portes ou 5 portes 230 cv = 1.402 kg* 1.327 kg**

* = conducteur de 68 kg, 7 kg de bagages et le réservoir à carburant rempli à 90% (mesure selon la norme RL 92/21/CEE).
** =  sans conducteur, sans bagages avec 90% du plein de carburant.


12. Tarifs + commercialisation
Les tarifs FR 2016 sont disponibles pour l'année-modèle 2016 !

Les prix (TVA inclus) pour la France à partir du 01/01/2016 :
220 cv
- 3 portes, BVM = 34.150 EUR
- 3 portes, DSG = 35.900 EUR
- 5 portes, BVM = 34.980 EUR
- 5 portes, DSG = 36.730 EUR
230 cv
- 3 portes, BVM = 35.260 EUR
- 3 portes, DSG = 37.010 EUR
- 5 portes, BVM = 36.090 EUR
- 5 portes, DSG = 37.840 EUR EUR
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